A la
U
N
E
Agriculture raisonnée Agriculture raisonnée
Le plus jeune de nos modes de production, celui raisonné est né en 2002. Soumis à un décret, il est reconnu en France comme un mode de production à part entière. A mi-chemin entre les modes de productions conventionnel et celui biologique, il respecte de façon optimale l'environnement sans pour autant exclure l'utilisation des produits phyto-sanitaires.
Se connecter



Recevoir la newsletter Devenir consommateur Illico Devenir producteur Illico
Dernières activités
Un nouveau consommateur
LA FERME DE GUERNALAY L'Échoppe paysanne (assoc...
Un nouveau consommateur
Un nouveau consommateur

Qui sommes-nous ?

Le site Illico, mes produits locaux a été créé en février 2011 mais c'est bien avant que l'idée de départ a germé chez son créateur.

Laissez-moi vous rappeller son histoire.

L'idée de départ était assez simple : Redonner de la valeur ajoutée aux produits cultivés et développés près de chez nous.
En effet, la grande majorité des produits qui constituent notre alimentation sont issus de cultures qui ne sont pas très éloignées de chez nous. Ces produits passe alors par les rouages de la grande distribution. Le prix de ces produits grandit chaque fois qu'il passe "d'une main à une autre". Finalement, ces produits sont consommés un peu partout alors qu'il paraît si naturel de les consommer au plus près de leurs lieux de culture et au plus vite après leurs récoltes !

Ainsi, les objectifs finaux de ce site sont de redonner:

C'est pourquoi Illico s'efforce de faire le maximum de ce qui est en son pouvoir pour atteindre pleinement ces objectifs. Pour cela plusieurs spécificités sont à citer vis-à-vis de son fonctionnement.

Pour en apprendre d'avantage sur la façon de faire d'Illico, vous pouvez consulter nos valeurs.