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Agriculture raisonnée Agriculture raisonnée
Le plus jeune de nos modes de production, celui raisonné est né en 2002. Soumis à un décret, il est reconnu en France comme un mode de production à part entière. A mi-chemin entre les modes de productions conventionnel et celui biologique, il respecte de façon optimale l'environnement sans pour autant exclure l'utilisation des produits phyto-sanitaires.
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Partout en France

Illico s'est donné comme objectif de couvrir, dans un premier temps, tout le territoire français métropolitain y compris la Corse.

Un challenge de taille

Cette ambition pose un problème de taille puisque qui dit couvrir un tel territoire dit également recenser une grande diversité de culture : des centaines de productions différentes, plusieurs modes de production pour décrire au mieux des milliers de producteurs que nous regroupons. C'est pourquoi, il a été nécessaire à notre équipe de développement de créer et d'innover dans ce domaine. Les consommateurs se voient désormais proposer une recherche de qualité qui passe par la technologie de la géolocalisation avec des méthodes de tri à la portée de tous. Aussi, la classification des productions permet des recherches depuis une catégorie entière de production que nous appelons famille de production jusqu'à la production la plus spécifique.

Terminé le zonnage administratif !

Beaucoup de gens se reconnaîtrons lorsque nous citerons le grand problème des habitants frontaliers. Et quand nous parlons d'habitants frontaliers nous ne parlons pas seulement des frontières entre pays mais celle entre département, celle qui compte le plus grand nombre d'habitant concerné par ce problème. En effet lorsque l'on recherche quelque chose et que l'on habite à moins de 20 kilomètres d'un département on aimerait bien que la recherche se fasse aussi dans ces départements limitrophes. Avec Illico, c'est désormais choses faîtes grâce à sa technologie de géo-localisation.

L'avantage de la géolocalisation

La géolocalisation permet de passer outre ce dernier problème afin que l'utilisateur bénéficie de tous les résultats et également que le producteur référencé puisse être convenablement trouvé. Ceci augmente considérablement les chances d'être vu par un panel élargie d'utilisateur et donc de potentiels consommateurs.