A la
U
N
E
Agriculture raisonnée Agriculture raisonnée
Le plus jeune de nos modes de production, celui raisonné est né en 2002. Soumis à un décret, il est reconnu en France comme un mode de production à part entière. A mi-chemin entre les modes de productions conventionnel et celui biologique, il respecte de façon optimale l'environnement sans pour autant exclure l'utilisation des produits phyto-sanitaires.
Se connecter



Recevoir la newsletter Devenir consommateur Illico Devenir producteur Illico
Dernières activités
LE RUCHER DE LÉO
Un nouveau consommateur
Dana Spirulina
Un nouveau consommateur
Un nouveau consommateur
Les dernières actus
Joyeuses fêtes
Joyeuses fêtes
Publié le mercredi 21-12-2011 à 11h21
Et oui! C'est la période des fêtes! Alors comme tout les ans, c'est un moment ou tout un chacun aiment à se retrouver entre familles et amis. Pour cela, rien de tel que de bons petits plats autour desquels se retrouver.Pour les concocter, il ne faut pas oublier les produits locaux. Bien au contraire...
Lire la suite
Bienvenue dans la dimension illicoise
Bienvenue dans la dimension illicoise
Publié le jeudi 13-10-2011 à 10h47
Dernièrement, Illico a franchi un nouveau cap. Avec des milliers de visites chaque mois, ne cessant de s’accroître, le site se doit d'évoluer et de vous présenter ses évolutions que l'on pourrait même qualifier, pour certaine, de révolutions. Certains d'entre-vous n'auront pas manqué de constater ce...
Lire la suite
L'Illico nouveau est arrivé
L'Illico nouveau est arrivé
Publié le mardi 02-08-2011 à 20h13
Après un peu plus 3 mois de fonctionnement, il est l'heure pour l'équipe d'AgriInvent de vous présenter sa nouvelle version d'Illico. Nouveau design, nouvelles fonctionnalités, nouvelle ergonomie,.... cette nouvelle version est un véritable tournant du site.Pourquoi une nouvelle version ?Malgré des ...
Lire la suite
Lancement d'Illico
Lancement d'Illico
Publié le lundi 25-07-2011 à 11h32
Durant le mois de février 2010, c'est-à-dire, il y a plus d'un an maintenant, l'équipe d'AgriInvent, la société éditrice de ce site, se voit confier un nouveau projet. Aussi ambitieux que complexe à mettre en œuvre, ce n'est pas moins de 14 mois de développement qui auront été nécessaire à l'élabora...
Lire la suite

La fiche producteur change de look

La fiche producteur change de look
Afin d'intégrer toujours plus de contenu, les fiches producteurs et marchés ont changé de look. En effet, les producteurs peuvent désormais insérer une description de leur activité de vente directe, de leur exploitation agricole, de leur historique, etc. Mais cela n'est pas tout. Un album photo est également mis à leur disposition afin de montrer au consommateur leur métier.


Une description, une!

Auparavant, nos producteurs ne pouvaient insérer que les informations que nous demandions pour être le plus clair possible auprès des consommateurs. Seulement, il est parfois nécessaire, pour certains, de spécifier des informations supplémentaires ne pouvant pas forcement être inclus dans ce que nous demandons.


Mais cette époque est révolue.


En effet, nous donnons désormais la possibilité que chaque producteur donne les informations complémentaires dans cette description. Cerise sur le gâteau, la description est prise en compte dans la recherche générale.


Ainsi, un consommateur qui recherche, par exemple, un mode de production ou une méthode de production, hors du commun que le producteur aura spécifié dans sa description, Illico le générera dans ses résultats de recherche générale du site.


Pour information, la recherche générale est celle par mots-clés que vous pouvez retrouver en haut à gauche juste en dessous de la bannière.


Que serait une simple description sans image.

Un reportage, en image

Autre avancée de taille, les producteurs peuvent présenter leur activité en image. Bien plus que de simples photos, celles-ci peuvent être accompagnées, si le producteur le souhaite, d'un titre et d'une description.

Grâce à ces nouveautés, nos producteurs disposent ainsi de tout les outils nécessaires pour garantir, simplement, une communication sur internet de premier choix.

Publié le jeudi 27-10-2011 à 00h27